Les données ont été collectées par le Statec en 2019 pour l'année de référence 2018 auprès d'un ensemble représentatif d'entreprises basées au Luxembourg. Elles ne tiennent pas compte de l'évolution des salaires depuis et n'intègrent, en particulier, aucune des dernières indexations.
Dans certains diagrammes, une ou plusieurs colonnes peuvent ne pas apparaître dans la distribution si l'échantillon est trop faible, donc non représentatif.
Exemple de salaire brut à renseigner
Brut mensuel 3.200 euros x 12
Un dimanche par mois 270 euros x 12
Prime annuelle 3.360 euros
Total à indiquer 45.000 euros
Êtes-vous payé à votre juste valeur ?
La comparaison est un exercice périlleux, en particulier en matière de salaire, un domaine sur lequel on s’épanche relativement rarement. Encore faut-il savoir à qui se comparer !
Ce simulateur vous offre l’occasion d’affiner la comparaison parmi vos semblables, selon votre âge, votre sexe, votre catégorie ou votre branche professionnelle, etc. Avant d'aller plus loin, nous vous invitons à consulter notre notice méthodologique
Dominique Nauroy, avec l'aide de Paul Reiff (Statec)
Indiquez votre salaire annuel brut et votre temps de travail
Le salaire que vous allez renseigner est votre salaire brut, avant déduction des impôts et des cotisations sociales. Tous les suppléments (heures supplémentaires, travail du dimanche et jours fériés, travail de nuit, etc.) et primes (13e mois, bonus de fin d’année, primes annuelles, etc.) sont inclus. Consultez notre exemple.
euros (13e mois, primes et bonus compris)
Certes, mais encore ? Affinons...
Et en combinant deux variables ?
Affinez les variables sélectionnées
Désolé, cette combinaison n'offre pas un échantillon suffisamment représentatif.